Domaine des terres dorees

Le domaine des terres dorees est situé dans le Beaujolais. Ce domaine viticole privilégie la culture biologique, la biodynamie. On parle donc de vin bio. Il n'utilise pas de produit chimique, tout est fait suivant les techniques traditionnelles afin de proposer un bon vin. Ici vous aurez du vin rouge et du vin blanc.

Les vendanges sont effectuées à la main. Cela permet d'écarter assez vite les fruits mûrs des grains abîmés, toujours dans le but de produire des crus classés. Le vin va vieillir dans des barriques ou des fûts de chêne pour développer les tannins.

Comme souvent pour un cru classé, il s'agit d'un vin de garde. Comprenez que vous pourrez facilement le garder plusieurs années dans votre cave afin qu'il puisse bonifier. C'est en consultant la revue du vin de France que vous saurez précisément la durée de bonification des crus. Pour que votre vin vieillisse dans de bonnes conditions, vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures seront faibles. À défaut, votre vin pourrait tourner! Et ce serait bien dommage. Ici vous pourriez vous tourner vers une cave à vins électrique. Il s'agira d'un très bon investissement.

Comment découvrir le domaine des terres dorées?

Le domaine des terres dorées propose à ses clients de faire de l'oenotourisme. Vous pourrez ainsi vous promener sur le domaine, visiter les caves. Vous deviendrez incollables sur la fabrication du bon vin. Le sommelier vous proposera de déguster quelques vins de Bourgogne. Par contre, l'abus d alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Peut-être réussirez-vous à dénicher une note de fruits noirs ou d'autres petits fruits. N'hésitez pas à vous renseigner sur les accords mets vins. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement votre bouteille de vin. Sachez par exemple, que certains vins accompagneront très bien de la viande blanche, pour d'autres ce sera de la viande rouge.

Où acheter des bouteille du domaine des terres dorées?

Une fois de retour à la maison, si vous décidiez de vous acheter d'autres bouteilles du domaine des terres dorées charnay, il vous suffira d'effectuer votre achat de vins via une cave en ligne. À moins que vous ne préfériez aller dans une foire aux vins. Ce sera l'occasion de rencontrer des producteurs amoureux de leur métier et de leurs vignes qui ne seront pas avares en conseils! Outre des vins du sud ouest, il y aura aussi des côtes de provence, du Saint Emilion, des vins de Loire. Sans oublier du beaujolais nouveau et du pétillant pour les personnes préférant les vins effervescents.

Sachez encore que les vins jean paul brun domaine des terres dorées, comme tous les vins d'ailleurs, doivent être servis à la bonne température si vous désirez émerveiller vos amis. Le vin rouge se sert généralement autour d'une quinzaine de degrés. Ce sera plus frais pour le vin blanc et les vins rosés. Mieux vaut le présenter avec quelques degrés de moins parce qu'une fois servi, le vin a tendance à se rechauffer très vite dans les verres.